Les marketeurs des constructeurs sont de petits plaisantins. Opel, après nous avoir fait le coup de « l’Adam » et dans le sillon de Ferrari avec sa LaFerrari, est en trait de nous concocter une bonne blague : la Karl.


La Karl sera le prochain modèle d’entrée de gamme du constructeur. Positionnée sous la Corsa, elle constituera une sorte d’alternative à l’Adam. Autant cette dernière se veut chic… et chère, autant la Karl se voudra accessible, à tout point de vue. Y compris pour ses passagers, qu’ils soient placés à l’avant ou à l’arrière. D’ailleurs, la Karl sera une cinq portes.

La future Opel Karl surprise en phase finale de mise au point

Cette Karl sera présentée à l’occasion du salon de Genève 2015, en mars prochain. Elle verra ses tarifs débuter aux alentours de 8 900 euros pour grimper sans doute jusqu’à 15 000 euros environ. Rivale des Renault Twingo, Citroën C1 et autres représentantes du même genre, elle pourra, à l’instar de ses rivales, compter, pour l’essentiel, sur un 3 cylindres 1,0 litre turbo développant « une puissance raisonnable et suffisante » !


En attendant de la découvrir « pour de vrai », voici de récentes images de sa frimousse en développement grâce à nos confrères anglais de Auto Express.

La future Opel Karl surprise en phase finale de mise au point

Photos : Auto Express