Voilà comment une info que tout le monde connaît depuis un bail devient officielle: communiqué de presse + un petit croquis qui le fait.

Porsche vient d'officialiser la présence d'une motorisation hybride au sein de sa future gamme Panamera, vous savez la quatre portes "by Porsche".

Par la même occasion, Porsche nous confirme, vu du dessus, les lignes et proportions de sa future berline.

Avec cette Panamera hybride, Porsche vise une consommation moyenne de 9,0 litres aux 100 km. Cela aussi est officiel.

Tout comme la date de présentation de la Panamera (dont le nom est flanqué d'un inhabituel "Gran Turismo" dans le communiqué) prévue en 2009. Et puis, Porsche prévient: pas d'hybride pour commencer. Il n'y aura au début de la commercialisation de la Panamera que des motorisations éprouvées. Soit V6 et V8 atmosphérique ou turbocompressé pour le second.

D'un point de vue technique, Porsche explique que la future Panamera hybride pourra fonctionner selon trois modes différents: classique, hybride ou électrique seul.

Dans la galerie figure en plus du document officiel Porsche, une vision de l'extérieur de l'auto présenté par Car online.

Retrouvez également l'info sur cette officialisation sur le blog écologie de la rédaction, ici, informations techniques complètes comprises!