La Mégane R.S actuelle est directement fabriquée sur les chaînes espagnoles de la Mégane classique, un moyen de réduire les coûts de fabrication utilisé par Renault comme par Ford pour leur RS. Cette tendance inquiétait beaucoup l'usine Alpine Renault de Dieppe qui craignait de perdre d'autres modèles. Bonne nouvelle pour eux, la Clio 4 R.S sortira bien du site de Haute-Normandie.


Ce fut probablement un soulagement pour les 330 salariés de l'usine Alpine Renault de Dieppe lorsque la direction leur a annoncé hier que la future génération de Clio R.S sortirait bien de leur site. C'est un représentant du personnel qui l'annonce aujourd'hui :


« Il s’agit du modèle de la Clio Sport RS4 dont la fabrication devrait débuter fin 2012 avec une vingtaine d’unités par jour. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que l’un des deux modèles que nous fabriquons actuellement, la Clio RS III, sera à cette époque en fin de vie et qu’à cette échéance nous ne savions pas très bien où nous allions pour 2013. L’autre activité du site, la transformation en version GPL de modèles Clio, étant fluctuante. »


On se rappellera qu'à l'origine, la Clio IV devait être exclusivement fabriquée en Turquie mais qu'au final, sur pression du gouvernement, Carlos Ghosn avait opté pour une production partagée entre la Turquie et Flins qui n'est qu'à 2 heures de route de Dieppe, ce qui a rendu possible ce choix. Avec une production débutant fin 2012, nous pouvons donc nous attendre à un dévoilement public de la version R.S lors du prochain Mondial de Paris en même temps que la Clio IV.


Via l'usine nouvelle