La Volkswagen Golf est encore toute jeune mais il est déjà temps de songer à sa remplaçante dont le débarquement est prévu pour l’année 2012, au mois de septembre selon les informations de Car Magazine.

Un mulet de préparation de la future Golf, septième du nom, a été surpris cette semaine en Scandinavie. Manifestement, cette Golf-là sera encore, mais alors encore, plus grosse, plus large, plus volumineuse ( ?) que la génération actuelle. En tout cas ses voies le seront sûrement vu les élargisseurs d’aile appliqués sur ce mulet, à moins qu’il ne s’agisse de tromper le concurrent.

Par rapport à la gamme actuelle, la prochaine génération pourrait voir le retour d’une déclinaison cabriolet (en plus du futur dérivé Eos donc), un classique côté Golf.

A priori, la future gamme développée autour de la Golf 7 serait développée sur trois longueurs d’empattement différents : 2630 mm (3 et 5 portes), 2680 mm (Jetta) et 2790 mm (futurs Tiguan et Golf Variant). Le Tiguan XL, destiné aux marchés de Chine et des Etats-Unis, en profiterait également.