Il y a plusieurs jours nous découvrions le plan produit du groupe Fiat pour les années à venir. Nous y découvrions par la même occasion quelques surprises. Dont l’une concernait la future grande Alfa Romeo, remplaçante dans l’esprit de l’ancienne 166. Ce nouveau haut de gamme de la marque italienne est en effet prévu avant la remplaçante de la 159, soit en 2014. Et 2014, eh bien, c’est demain…
La future grande Alfa Romeo produite par Maserati

Sergio Marchionne, le patron du groupe italien Fiat, s’est entretenu depuis avec Automotive News a révélé de nouveaux détails sur l’avenir de la gamme Alfa Romeo. Marchionne a notamment expliqué que le retard du programme Giulia (la remplaçante de la 159) est lié à une révision de son positionnement puisqu’il s’agira d’un « véhicule mondial ». Il a surtout laissé entendre que si Alfa Romeo devait construire une grande berline à propulsion, elle serait sans doute issue d’une architecture partagée avec Maserati. Il a même précisé que cette auto serait construite avec Maserati et assez grande pour pouvoir être conduite par un chauffeur.


De telles révélations pourraient laisser penser que la future grande Alfa Romeo pourrait être issue de la nouvelle Quattroporte, dont une version longue est attendue dans les mois à venir. Mystère.


A l’occasion de cette interview, Marchionne a de nouveau répété que Alfa Romeo n’est pas à vendre (sous-entendu à Volkswagen) et que Audi (qui appartient au groupe Volkswagen) ne l’est probablement pas non plus !