Après une première série de photos espion de la future « grosse » McLaren, rivale de la Ferrari Enzo II attendue pour la fin de l'année, voici une nouvelle série d'images qui nous permettent de beaucoup mieux détailler l'anglaise.
La future supercar McLaren P12 de plus près
Les photographes de Motorauthority ont traqué la bête et ils l'ont eue. La future supercar McLaren codée P12 déjà aperçue récemment a pris la route et s'est donc offerte aux objectifs. Outre sa silhouette beaucoup plus large et élancée que la MP4-12C, cette P12 utilise la même cellule carbone que sa petite sœur et restera donc une 2 places (pas une 3 places comme la F1). Elle utilisera beaucoup plus de matériaux rares et ultralégers afin d'abaisser son poids et d'augmenter sa rigidité.

Le moteur dérive du V8 3,8l biturbo de la MP4-12C devrait recevoir un KERS façon F1 pour développer plus de 800 ch. Comme sur la Ferrari, le software sera important et la gestion électronique aidera beaucoup à la traction mais également au comportement en courbe.

Sur ce prototype on remarque l'énorme diffuseur arrière et les échappements hauts caractéristiques inaugurés sur la MP4-12C, une prise d'air sur le pavillon ainsi qu'un gros extracteur d'air creusé dans le capot avant. Le prix devrait allègrement dépasser le million d'euros et la production atteindre au moins les 300 unités.