D’ici la fin de la décennie, l’offre du groupe PSA Peugeot Citroën, on le sait, aura été passablement redéfinie. Moins de Citroën, un peu moins de Peugeot et plus de DS, tel est le programme. Chez DS justement, l’idée est de passer – pour l’Europe – de trois à six modèles. Ces derniers, contrairement à ce qui se passe actuellement avec des DS 5LS (photo) et 6 WR exclusivement réservées à la Chine, seront diffusés sans distinction sur l’ensemble des marchés sur lesquels la marque sera présente.


Mais quels seront exactement ces futurs modèles ? Nul ne le sait précisément encore. Pourtant, quelques recoupements permettent d’envisager : deux SUV (un compact et un grand), deux berlines (une moyenne et une grande), une nouvelle DS 3 et un nouveau modèle remplaçant les actuelles DS 4 et DS 5. Une telle hypothèse exclut donc a priori un véhicule plus petit que la DS 3.


Avant d’envisager quelque modèle « exotique » ou marginal, la marque DS doit s’établir comme une alternative crédible sur les principaux segments des marchés premium. Un coupé, de fait, n’est pas prêt de faire son apparition…