Comment ? Notamment en annonçant quelques jours avant la présentation officielle de son plan stratégique un vaste programme de réaffectation de ses sites de production français.


Gérard Detourbet, directeur du programme Entry de Renault, s’est entretenu jeudi avec Reuters. Un entretien intéressant.


Notamment concernant le prochain site de Tanger. Une première ligne de production, suivie d'une deuxième en 2013, va être installée. Deux nouveaux modèles y seront fabriqués : une voiture familiale type monospace et un véhicule utilitaire léger du gabarit d'un gros Kangoo ; ils seront basés sur la plateforme Logan et dévoilés en 2012. La capacité maximale sera de l’ordre de 350 000 à 360 000 unités annuelles.


Ces deux modèles seront principalement destinés aux marchés émergents. Dans un deuxième temps, ils pourraient être introduits sur le marché européen, histoire de réitérer le succès des Logan et Duster. A propos du Duster, Dacia n’exclut pas de l’introduire sur le marché chinois à moyen terme. Une déclinaison électrique du Duster doit également voir le jour une fois que les composants utilisés par la marque Renault pour ses propres véhicules électriques seront amortis.


Vaste programme.