Le nouvel Opel Movano propose des versions châssis-cabine adaptées qui n’ont pas besoin de faire l’objet d’un post-équipement, car elles peuvent être commandées exactement selon les besoins directement en usine. Il s’agit par exemple des versions à caisse grand volume en PTAC 3,5 t et bientôt 4,5 t, disponibles en deux longueurs (L3/L4) et en traction ou en propulsion. Les versions traction sont dotées de roues arrière simples et les versions propulsion peuvent recevoir des roues arrière jumelées.


Les versions caisse grand volume sont élaborées sur une structure en aluminium, habillée de panneaux synthétiques. Deux tailles sont disponibles, offrant 20 m3 ou 22 m3 de volume de chargement. Elles acceptent une charge utile variant entre 893 kg et 1 893 kg. L’équipement de série comprend une porte arrière à double battant avec un angle d’ouverture de 270°, un revêtement de sol antidérapant et des rails en aluminium disposés tout autour de l’intérieur. Parmi les options disponibles : déflecteurs de toit, portes latérales, porte arrière à rideau coulissant.


Le nouvel Opel Movano peut aussi être obtenu départ usine en version plateau-ridelles sur les variantes de longueur L2, L3 et L4 ; les versions à cabine simple ou double sont en 3,5 t en traction ou en propulsion. La charge utile pour ces versions va de 889 à 2 132 kg et la longueur du plateau de 2,501 à 4,470 m. L’équipement de série inclut un plancher de charge en acier avec des anneaux d’arrimage intégrés pour sécuriser le chargement, une protection de la cabine avec des porte-échelles ainsi que des côtés aluminium. La liste des options propose également des ridelles latérales et arrière en acier et un porte-échelle arrière.


Les variantes benne basculante sont aussi disponibles en traction ou en propulsion.


Les versions simple cabine sont disponibles en deux longueurs (L2, L3) et les double cabine en une longueur (L3). En fonction de la version, le plancher de chargement de 2,04 mètres de large et 3,20 m de long accepte des charges utiles variant de 811 à 1.122 kg. L’équipement de série comprend une benne avec ridelles en aluminium, une protection de cabine avec supports d’échelle et un plancher en bois recouvert de résine.


Les variantes en cabine approfondie sont basées sur les fourgons L2 ou L3. Cet aménagement intérieur permet de transporter quatre personnes supplémentaires et de disposer d’un volume arrière conséquent et sécurisé pour ranger outils ou matériels sensibles.


Les Movano plancher-cabine sont disponibles en deux longueurs et avec deux hauteurs différentes de toit de cabine. Il est possible de disposer d’un faisceau électrique allongé pour alimenter les feux arrière.


Les versions simple cabine et double cabine en PTAC de 3,5 t à bientôt 4,5 t sont disponibles en trois longueurs (L2/L3/L4) et, selon les versions, peuvent être commandées en traction ou en propulsion. Les variantes propulsion 3,5 t sont montées en roues arrière simples ou jumelées, alors que les versions 4,5 t ont toujours des roues arrière jumelées.