La nouvelle AMR-One participait ce week-end à sa première course au Castellet. Ses premiers tours de roue se sont plutôt avérés décevants.


Les résultats de l’AMR-One aux 6 Heures du Castellet ont déçu bon nombre d’observateurs. L’AMR-One termine les 6 Heures du Castellet au 29ème rang, derrière les meilleures GTE. Pourtant, Harold Primat avait prévenu d’emblée : la victoire n’était pas l’objectif au Castellet. « Ici, notre objectif est de couvrir un maximum de tours afin de déceler les points faibles de l’auto, expliquait le pilote suisse avant de prendre le départ. Pour l’instant, nous sommes un peu conservateurs avec le moteur, et nous ne serons pas performants ce week-end. » Malgré tout, les attentes envers une nouvelle voiture, surtout une Aston Martin, sont toujours nombreuses.

Du côté du constructeur britannique en revanche, cette séance d’essais grandeur nature s’est révélée fructueuse. La voiture a bouclé 96 tours et accumulé un nombre conséquent de kilomètres. « Ce week-end, nous avons bien progressé sur notre programme de développement, note George Howard-Chappell, directeur technique. Nous avons profité de cette séance en situation de course pour mieux comprendre comment la voiture se comporte dans le trafic. Je dois préciser que nous sommes au tout début de notre processus de développement et que nous rentrons chez nous poursuivre la préparation de la journée test au Mans, un mois plus tard. »

Il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur les performances de l’AMR-One. Au Mans, l’écurie anglaise aura terminé le développement de sa nouvelle arme et peut-être viendra-t-elle alors chatouiller Audi et Peugeot au sommet de la hiérarchie. Premiers éléments de réponse le 24 avril lors de la journée test des 24 Heures du Mans.


En partenariat avec


LMS : Aston Martin face au désastre