En Belgique, la ville de Bruxelles veut donner l'exemple en matière de politique de développement des transports alternatifs à la voiture personnelle. Elle a organisé la "Journée sans voiture" le 21 septembre 2008.

Voici un nouvel événement qui se profile : Bruxelles vous proposera demain la Journée "Pentagone sans voiture" dans le cadre du week-end de la Fête de l'Iris : la circulation automobile sera fermée dans de nombreuses rues situées dans la petite ceinture de 9 h à 19 h. Uniquement les services urgents et les personnes disposant d'un laisser-passer pourront rouler dans ces zones interdites aux autos.

Le principe est le suivant : la population et les touristes se déplacent ainsi à pieds, à vélo ou en transports en commun. L'objectif est que ces modes de déplacement deviennent un réflexe et une habitude afin de laisser la voiture au garage quand il faut faire de petits trajets. Retrouvez toutes les informations pratiques sur la Journée "Pentagone sans voiture" à l'adresse suivante : www.bruxelles.be. Une initiative qui permet de s'amuser sans polluer !