Max Mosley avait lancé une procédure d'urgence devant les tribunaux afin de faire disparaître d'Internet, la vidéo qui est en train de rendre célèbre News of the World. Peine perdue pour l'avocat président de la FIA qui vient de se voir signifié une fin de non recevoir plutôt cynique du juge en charge de l'affaire.

Le juge bien nommé Justice Eady a en effet rejeté la demande de Mosley en expliquant sa décision ainsi :

"je suis arrivé avec assez de répugnance à la conclusion que malgré le caractère intrusif et dégradant de ce film et en dépit du fait que cette publication n'a aucun intérêt public légitime, répondre favorablement à la demande d'interdiction dans la conjoncture présente serait tout simplement un geste futile. Le mal est déjà fait."

Décidément, les anglais sont vraiment des êtres profondément mystérieux !!

Quoiqu'il en soit, le patron de NOTW, Tom Crone s'est fendu d'une réaction rapide :

" La tentative de Max Mosley de supprimer de notre site la vidéo montrant ses activités sordides a échoué. Le film est donc de nouveau en ligne."

Max Mosley a également intenté une action contre le magazine pour non respect de la vie privée en réclamant des "dommages illimités". Le cas devrait être jugé en juillet.

Par ailleurs, la FIA vient de donner la date de la réunion extraordinaire du Conseil Mondial qui statuera sur le sort de son président débauché et filmé. Pas d'empressement puisque ce sera le 3 juin prochain.