A l’occasion du salon international du meuble de Milan, le centre de style de Citroën présentera sa dernière création, le Sofa DS. Inutile de vous faire un dessin, un sofa, tout le monde sait ce dont il s’agit, n’est-ce pas ? Sinon, la photographie officielle diffusée par Citroën fera le reste.


L’assise de ce canapé est entièrement garnie de cuir et présente une déclinaison inédite de la confection « bracelet » propre à l’univers intérieur des modèles de la ligne DS de Citroën. Le socle en fonte massif est garni de cuir et orné d’accastillages en acier qui font référence au sabre chromé de la DS5. Les codes de la ligne DS sont présents dans de nombreux détails : la trame DS est guillochée au niveau des piètements et soulignée par une bague rouge Carmin. Elle est également présente sous la forme d’un bandeau lumineux rouge Carmin faisant référence aux pièces de cristal emblématiques des marques de luxe.


Permettez-moi, ces présentations étant faites, d’apporter ma propre réponse à la question préalablement posée : pour moi, ce sera DS5.