Entre la voiture et le vélo, votre coeur ne balancera plus !

A Paris par exemple, l’intermodalité "Voiture-Vélo" gagne petit-à-petit du terrain : le but est de vous encourager à utiliser davantage les moyens de transport alternatifs en ville pour réduire vos émissions de CO2.

Voitures et vélos cohabitent même dans des parkings !

La SAEMES, 2e opérateur de stationnement à Paris, a lancé la location de vélos à assistance électrique dans ses parkings Notre-Dame (4e arrondissement), Sèvres-Babylone (7e) et Mairie du XVII (17e). Elle proposera prochainement ce service dans d'autres parcs.

Le fonctionnement est le suivant : entre 8h30 et 20h30, vous vous rendez au local d'accueil du parking et vous choisissez votre formule de location (de 4 h à 1 mois). Ces vélos à assistance électrique, mis à votre disposition, affichent une autonomie de 35 à 50 km.

La SAEMES souhaite promouvoir l’intermodalité (plusieurs modes de transport utilisés au cours d'un même trajet) : grâce à cette initiative, elle permet ainsi aux automobilistes de garer leur voiture dans un parc de stationnement et d'utiliser ensuite le vélo pour se déplacer dans la capitale.

Retrouvez toutes les informations sur cette location de vélos à assistance électrique (tarifs et forfaits) sur le site Internet de la SAEMES : www.saemes.fr.