Il y a quelques jours, le groupe PSA nommait un patron pour la marque DS. Cette marque dispose d’un statut un peu particulier. A ce jour, il n’y a qu’en Chine où elle se présente, commercialement, comme la marque qu’elle est. Partout ailleurs, elle commercialise encore ses véhicules sous la marque Citroën qui l’a vu naître. Mais bientôt, soit dans quelques années, un premier modèle DS autonome sera commercialisé en Europe.


Pour accompagner ses mutations et transformations, DS se structure autour d’une organisation resserrée. Pour ce faire, trois directions mondiales sont créées :
 « produits, développement et rentabilité », « marketing et vente  et « stratégie et expérience de marque ». A elles seules, ces directions indiquent les priorités de la marque, ce que le directeur général de DS, Yves Bonnefont, résume ainsi : « cette organisation resserrée se focalise sur les fonctions qui permettront de renforcer le positionnement de DS et d’accélérer son développement en tant que marque premium ». La première direction sera dirigée par Eric Apode à compter du 1er juin. ; la deuxième, à partir de l’automne prochain, par Arnaud Ribault, actuellement directeur général de DS au sein de la co-entreprise Changan PSA Automobiles (CAPSA), l’intérim étant assuré par Yves Bonnefont ; la troisième est dès à présent pilotée par Philippe Claverol. 
En parallèle, à compter du 1er juin, les directeurs de la marque Citroën dans tous les pays du monde, hors Chine, sont nommés directeur de la marque DS en plus de leurs attributions actuelles.
Robert Chan a rejoint le Groupe le 15 mai dernier en tant que chargé de mission DS auprès d’Yves Bonnefont. Dans ses expériences professionnelles précédentes, Robert Chan a œuvré notamment au développement de la marque Infiniti aux Etats-Unis et en Chine.