Produire pas cher est le défi des marques des véhicules vendus à des tarifs très bas. Le patron du géant allemand s'est exprimé à ce sujet lors du dernier salon de l'automobile de Genève. D'après l'exécutif, la marque à bas coûts du groupe Volkswagen est toujours en développement. Les ingénieurs cherchent des moyens de réduire les frais liés à la production des voitures tout en maintenant des profits intéressants.


Le premier modèle de cette firme est attendu avec un tarif placé entre 6000 € et 7000 €. L'assemblage se déroulera quant à lui en Chine. Le produit et son design sont déjà finalisés. Volkswagen veut reproduire le modèle économique de Dacia. L'idée est -comme le Roumain- d'offrir des voitures simples construites avec des pièces d'anciens véhicules du groupe.


D'après les dernières rumeurs, la gamme contiendra pour commencer trois modèles : une moyenne berline à trois volumes, un break et un monospace. Ces autos marqueront l'histoire en initiant une nouvelle marque. Les pays émergents en profiteront les premiers. Le contenu de ces véhicules sera très basique avec une climatisation et des airbags latéraux optionnels.