Arnaud Montebourg s’était déjà rendu au Conseil des ministres dans une voiture électrique, avec une Renault Zoe. Mais aujourd’hui, c’était au tour de Cécile Duflot de rouler en Mia.

Evidemment, une Mia électrique est nettement moins connue qu’une Renault Zoe même si la première présente l’avantage sur la seconde d’être d’ores et déjà commercialisée.

Habituellement, comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessous, la ministre du Logement se rend au Conseil des ministres en vélo mais, parce qu’il faisait « un peu froid » ce matin (c’est vrai !), elle a décidé de se rendre à l’Elysée en voiture. Malheureusement, sa voiture électrique habituelle n’était pas opérationnelle (je vous laisse découvrir pourquoi via la vidéo…) et Cécile Duflot s’est donc rabattue sur cette Mia.

Cette sympathique petite voiture, également disponible en déclinaison utilitaire, est fabriquée dans la région Poitou-Charentes par Heuliez. Elle a ainsi bénéficié d’une rare exposition. Malheureusement, elle n’a pas bénéficié de la même promotion que celle réservée à la Renault Zoe par Arnaud Montebourg il y a quelques semaines de cela. En tout cas, dans ce coloris foncé, la Mia a tout d’une voiture ministérielle et doit faciliter la gestion de l’espace à l’intérieur des cours ministérielles !