La nièce de Monika Lewinsky hésite entre Bush et Kerry
La nièce de Monika Lewinsky hésite entre Bush et Kerry

Elle a 28 ans, habite dans l'Ohio, roule en New Beetle cabriolet couleur crème et vit dans le mythe de sa tante. La petite Whitney Lewinsky était adolescente quand elle a découvert, comme le monde entier, tout le savoir-faire professionnel de sa Tata. Très vite et aussi ambitieuse qu’elle, Whitney s’est fait la main sur de petites pointures politiques locales, toujours à bord de sa voiture : Toyota Corolla, Chevrolet Caprice et même une Cadillac Eldorado ont tangué au rythme de ses aventures. Profitant de l’expérience familiale, elle a pris soin de ne rien laisser au hasard. Une housse neuve dans sa voiture à chaque fois, plutôt de couleur vive, en tout cas jamais blanche. Immédiatement déposée au coffre de sa banque après usage. Malgré la finesse des étoffes choisies, on dit aujourd’hui qu’elle possèderait, pour pouvoir les entreposer, plusieurs coffres en Suisse, potentiellement pas moins rémunérateurs que n’importe quel autre placement. Ses actions en bourse, elle en attend une forte rentabilité. Les élections présidentielles américaines lui laissent espérer pouvoir décrocher le pompon.

Whitney sait le rôle particulier que joue l’Ohio dans ses élections. Jamais un Président n’a été élu sans avoir la majorité dans l’Etat où elle vit. De fait, Bush, Kerry et leurs équipes ont fait chacun plus de 80 voyages dans l’Ohio au cours du dernier mois. Elle a rencontré les deux hommes, nous a-t-elle dit, mais jamais en tête à tête ni dans sa voiture.

Lewinsky Junior a fait savoir à toute la presse locale qu’elle postulait à un poste de secrétaire aux côtés du nouveau président, mais qu’avant de voter, il fallait qu’elle ait connaissance des atouts de l’un et de l’autre, précisant : " J’aime travailler avec les hommes qui ont un destin international et pour cela, il faut avoir une grande dimension… humaine ". Sujet sur lequel ni Bush, ni Kerry n’ont fait de déclaration. En tout cas, Whitney Lewinsky a reçu dans un premier temps leurs délégations de mains fermes, en leur affirmant qu’il n’y aurait pas de problème de dépouillement dans l’Ohio. Pleine d'espoir dans l'avenir, elle a aussi déclaré : " Quel que soit le président élu, je tenais à lui faire savoir que je ne ferai de toute façon pas la fine bouche".

Au fait, Whitney nous a annoncé qu'elle va vendre sa New Beetle, la voiture fétiche des intellectuels démocrates,pour acheter un énorme SUV Chevrolet Tahoe, très apprécié des fermiers Républicains. Un signe de son vote ?


La nièce de Monika Lewinsky hésite entre Bush et Kerry
La nièce de Monika Lewinsky hésite entre Bush et Kerry
La nièce de Monika Lewinsky hésite entre Bush et Kerry