Evidemment, on ne peut pas parler de révolution pour autant car le style des Aston Martin, on le sait, évolue en douceur, tout en douceur ces dernières années. Cette DB9 restylée n’en dévoile pas moins pour autant ces nouvelles lignes, lesquelles sont semble-t-il fortement influencées par la DBS. Et pour cause : la DBS vient d’être remplacée par la nouvelle Vanquish, dont la commercialisation interviendra en début d’année prochaine.


Mais cette DB9 restylée est manifestement également influencée par la Virage, cette Aston récemment lancée pour combler l’espace entre l’actuelle DB9 et la future ex-DBS. Du coup, on se demande un peu ce que va devenir la Virage dans toute ces histoires. En fait, à travers l’arrivée prochaine de la DB9 restylée, le problème actuel d’Aston Martin n’en resurgit que de manière plus flagrante. Le constructeur anglais fait avec les moyens du bord ; et ils sont plutôt faibles au regard de la concurrence. Du coup, Aston Martin nous propose des évolutions qui se chevauchent mais permettent tout de même au constructeur de se renouveler. Ce qui est devenu aujourd’hui indispensable. On a cependant hâte, pour Aston Martin et son avenir, de voir le constructeur être en mesure d’investir dans le développement de véritables nouveaux modèles, conçus à partir d’une feuille blanche.


Soulignons, pour terminer, que la DB9 restylée, qui sera accompagnée de la DB9 Volante restylée, devrait profiter d’une évolution de son V12 5,9 litres. La barre des 500 ch sera sans soute dépassée, pour le symbole.


Photos : Autocar