Maserati a levé le voile sur sa nouvelle génération de Quattroporte au début du mois. Un de nos lecteurs, Jordan Mercier, a surpris un exemplaire de la nouvelle Quattroporte hier matin dans Nice.
La nouvelle Maserati Quattroporte surprise dans les rues de Nice
Maserati a donc présenté sa sixième Quattroporte, laquelle a réservé les honneurs de ses débuts en public à nos amis Américains puisque c’est dans le cadre du Salon de Détroit, en tout début d’année prochaine, qu’elle effectuera ses grands débuts. C’est dans les rues de Nice que Jordan Mercier (que nous remercions ici vivement) a surpris un exemplaire de développement de la nouvelle Quattroporte, nous permettant de nous faire une idée de ses formes au milieu de la circulation.

Cette nouvelle Quattroporte devrait recevoir dès son lancement deux motorisations : un V6 et un V8. Le premier sera un 3,0 litres bi-turbo à injection directe développant 410 ch qui sera associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le second sera un 3,8 litres bi-turbo à injection directe délivrant 530 ch.

Cette nouvelle Maserati Quattroporte dont la longueur est déjà en forte augmentation par rapport à l’actuelle génération bénéficiera un peu plus tard d’une déclinaison encore plus longue. En effet la nouvelle Quattroporte monte en gamme pour faire de la place, plus bas, à la future Ghibli.