Depuis déjà plusieurs décennies, Porsche décline sa 911 en une version plus affûtée et destinée à la piste. Nous parlons bien ici de la 911 GT3, dont la nouvelle génération devrait probablement débarquer d'ici la fin d'année. En attendant que l'auto soit dévoilée publiquement et officiellement (Mondial de l'Auto à Paris ?), nos confrères de chez Autocar ont pu prendre des clichés en Allemagne de la nouvelle GT3 sans camouflage.

Elle reprend les quelques évolutions de style de la 911 Type 991, notamment les feux arrières plus effilés. En comparaison de la 911 GT3 Type 997, cette nouvelle GT3 adopte un aileron arrière plus petit, ainsi qu'un bouclier avant légèrement redessiné, avec une nouvelle entrée d'air.

Pour le moment, les rumeurs font état d'une puissance qui devrait tourner autour des 450 ch, et comme évoqué précédemment sur Caradisiac, il y aurait de fortes chances que la nouvelle GT3 ne soit disponible qu'en boîte automatique PDK. Pour les adeptes de la boîte manuelle, il faudra certainement se tourner vers la version radicale de la GT3, la RS, dont on ne sait pour le moment pas grand-chose.