Lors du British International Motor Show (Salon de Londres) qui se tiendra du 23 juillet au 3 août 2008, la société norvégienne THINK Global (dessinant, développant, fabriquant et commercialisant des véhicules électriques) va vous faire découvrir sa nouvelle voiture électrique citadine baptisée "Think city" (2 places). Son autonomie est de 180 km, sa vitesse de pointe est de 100 km/h et elle fait le 0-80km/h en 16 secondes. Elle respecte les normes de sécurité européennes et américaines. Elle dispose de freins ABS, de sacs gonflables, de la climatisation et de la direction assistée. Elle a le toit ouvrant, les fenêtres et les miroirs électriques. Tesla Energy Group, filiale de Tesla Motors, fabrique les batteries.

THINK Global a démarré la production de la nouvelle Think city en Norvège cette année. La commercialisation et les livraisons sont prévues pour 2009 en Angleterre, en Suisse, en Scandinavie, aux Pays-bas et aux Etats-Unis. L'usine d'assemblage de Aurskog va atteindre une capacité de production de 10 000 voitures par an. L'ambition de la société : vendre de 30 000 à 50 000 modèles par an à l'avenir. Le prix de vente définitif selon les marchés sera annoncé dans les prochains mois.

La nouvelle Think city présentée au Salon de Londres

Petit rappel : lors du Salon de Londres, le Groupe britannique Lotus va présenter l'Eco Elise Concept, une supercar écolo et performante inspirée de la Lotus Elise (voir article). Et le constructeur japonais Honda va dévoiler le Honda OSM Concept (pour Open Study Model), une belle voiture sportive émettant peu de gaz polluants (voir article).