Pas facile pour un grand constructeur automobile de vendre des voitures ces derniers temps. La crise n’a épargné personne et surtout pas Toyota qui a bien failli se faire ravir la place de « premier mondial » au profit d’un groupe Volkswagen de plus en plus menaçant. Ça s’est finalement joué à pas grand-chose mais Toyota reste bien devant sur le premier trimestre 2009 malgré une baisse de près de 30 %. Mieux encore, le constructeur japonais pourra compter sur sa toute nouvelle Prius de troisième génération pour remonter un moral sans doute un peu terni par autant de mauvais résultats.

La production de la nouvelle Prius de troisième génération doit débuter en juin, mais Toyota va être obligé de revoir ses chiffres à la hausse en raison d’un carnet de commande déjà surbooké depuis l’ouverture des réservations début avril ( déjà 40 000 pré-commandes à la fin de la semaine dernière ).

Initialement, Toyota prévoyait une production de 300 000 exemplaires sur l’année 2009. Désormais, la firme japonaise table sur environ 500 000 unités pour répondre à cette demande qu’elle n’attendait pas aussi forte. Ainsi, la production du seul mois de juin sera augmentée de 25% par rapport au plan initial avec 50 000 unités au lieu de 40 000.

Bref, tout va bien pour la Prius.

Via GreenCarCongress