Volvo reste encore discret sur la prochaine génération de sa berline intermédiaire S60. Des bruits de couloir tentent de livrer les secrets de ses spécificités à l'extérieur et de sa partie mécanique.


La future Volvo S60 héritera sans surprise des lignes et de l'identité visuelle en « marteau de Thor » pour ses projecteurs à la manière des dernières productions du constructeur nordique. Le directeur de la marque en Amérique du Nord Lex Kerssemakers a confirmé de son côté que : « l'auto sera disponible comme l'actuelle en deux carrosseries : longue et courte ». Sa dotation technologique évoluera aussi avec dans l'habitacle un système d'infodivertissement Sensus inauguré par les S90 (image d'ouverture) et XC90. Volvo greffera en plus à la finition haut de gamme son avancée de conduite semi-autonome.


L'offre des moteurs n'a pas encore été confirmée. Le catalogue comportera certainement plusieurs blocs diesels et essence aux puissances allant jusqu'à 300 chevaux. Une version hybride rechargeable doit aussi voir le jour tout comme un modèle « d'attaque » équipé d'une mécanique trois cylindres turbocompressée. Enfin, les dernières rumeurs avancent que sa présentation est programmée à 2017 ou 2018.