Le temps passant, de plus en plus de bombinettes sont éligibles à notre rubrique hebdomadaire de la sportive du lundi !

Aujourd'hui, nous mettons Renault à l'honneur avec la Clio Ragnotti. Vendue à 300 exemplaires en France, la Clio couleur bleu «mondial» est intéressante à plus d'un titre.

L'ABS, l'essuie-glace arrière ou la roue de secours passent aux oubliettes et permettent à la Rag' de se rapprocher de la tonne...

Niveau moteur, le 2.0 172 chevaux reste d'origine, mais la puissance est largement suffisante ! Souder la pédale sur les premiers rapports le confirme, le train avant est des plus nerveux !

Il faudra également se faire au freinage, car en l'absence d'un répartiteur asservi à la charge à l'arrière, il sera nécessaire de bien doser et d'anticiper. Au chapitre châssis, la voie avant prend 2 cm et l'arrière s'élargit d'un centimètre. Plus rigide, le châssis est très agréable à mener tambour battant.

En quelques mots, c'est une véritable GTI à l'ancienne, le sérieux en plus ! Effectivement, il sera difficile de prendre la Ragnotti en défaut en virage. Malgré la fougue de son train avant, son efficacité pourra d'ailleurs rebuter les aficionados des compactes sauvages de la première époque. Mais ne nous y méprenons pas, c'est une vraie bombe.

Avec 9000 euros en poche, vous pourrez vous procurer ce petit bijou dont la cote ne devrait pas tarder à remonter !