Voilà un petit cabriolet bien sympa pour terminer l’été ! Le Honda CRX Del Sol VTi est l’une des nipponnes les plus craquantes des années 90, pour plusieurs raisons !

Le code EG2 signifiait la présence du célèbre bloc B16A2 sous le capot du gentil CRX. Dans les faits, il s’agit évidemment du 1.6 16 soupapes de 160 chevaux, obtenus fièrement à 7600 tours/minute. Tout cela en… 1993, oui madame.

Malheureusement, la bouille de ce CRX est aussi lourde que sympathique, et il fallait compter plus de 1100 kg sur la balance ! Les performances sont donc correctes, sans être exceptionnelles. Il faut compter quasiment 9 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h, alors que la vitesse maximale s’établit juste au dessus des 210 km/h.

Le châssis n’est pas non plus une référence dans la catégorie, Honda s’est bien amélioré depuis. Pourtant, les sensations sont bien présentes dans ce joli cab’, qui offre la possibilité de ranger le hard top dans le coffre !

Cette originalité ne voit pas vraiment sa cote descendre, et il vous faudra débourser au moins 6000 euros pour acquérir une belle version VTi…