Intéressons-nous aujourd’hui à une firme peu assidue de notre rendez-vous du lundi : Opel !

La marque au Blitz a pourtant conçu quelques automobiles particulièrement intéressantes, comme par exemple l’Astra GSI 150 chevaux. Produite entre 1991 et 1997, la compacte allemande avait de sérieux atouts dans son sac... mais de réels défauts également !

Son moteur 2.0 16 soupapes était l'un des meilleurs de sa génération. Avec 150 chevaux produits à 6000 tours, ce bloc supercarré ne manquait pas de punch pour tracter les 1130 kg de l'Astra.

Les performances étaient d'ailleurs très respectables avec un 0 à 100 réalisé en 7 secondes !

Les bonnes nouvelles s'arrêtent là. Le souci... résidait sur le train avant ! Malheureusement, l'Opel Astra a reçu un train avant aussi mauvais que son moteur était bon. Difficile de passer la puissance avec cette compacte sous-vireuse. L'Astra n'était pas aidée, il faut l'avouer.

Mais voilà, elle avait un physique très aguicheur, un moteur explosif et donc, un train avant qu'il fallait apprivoiser ! A lire les propriétaires et les passionnés sur le web, c'est une voiture coup de cœur qui ne laisse pas indifférent.

Et à moins de 4000 euros sur le marché de l'occasion, elle pourrait être la première sportive idéale... mais gare aux excès d'optimisme !