Pas sportive la Corsa OPC ? Pas au niveau d'une Clio RS, c'est certain, mais tenter de dompter ses 200 chevaux en toutes circonstances relève probablement de l'exercice physique ! La citadine bodybuildée de la firme à l'éclair a en tout cas le mérite d'être plus rare, d'avoir un physique très osé, et une mécanique réellement bouillante... Les performances du 4 en ligne de 1,6 litre sont excellentes, avec un 0 à 100 expédié en 7,7 secondes, et une vitesse maximale s'établissant à 225 km/h !

La présentation est quand à elle très sportive, le look est vraiment tapageur, et on peut virer l'électronique si ça nous chante... Dommage que la motricité soit si primaire, que les remontées de couple se fassent sentir et qu'il y ait plus de 1200 kg sur la balance. Toutefois, à part pour le poids, on pourrait dire que c'est quasiment une GTI à l'ancienne.

Aujourd'hui, il est possible d'en trouver à partir de 9-10 000 euros sur le marché de l'occasion. Si vous avez des actions chez un manufacturier de pneumatiques, ou chez un constructeur de cireuse de parquet, elle est pour vous. Blague à part, c'est une citadine survoltée originale, qui délivre son lot de sensations fortes, ce n'est déjà pas si mal, non ?