Redécouvrons aujourd'hui l'une des petites sportives les plus sauvages de la firme au lion: la 205 Rallye !

Produite entre 1987 et 1992, la 205 Rallye peut-être considérée comme étant une Gti Superlight. Avec seulement 780 Kg sur la balance, elle est presque aussi légère que les premières Ax ! Pas d'insonorisants ni d'éléments de confort, la Rallye est vraiment faite pour le sport.

Son petit 1.3, préparé par Danielson, justifie à lui seul l'appellation Rallye. Alimenté par 2 capricieux carburateurs double corps Weber, le TU24 développe 103 chevaux à 6800 tours/minute ! Véritable torture pour les oreilles sur autoroute, cette Rallye aime se faire martyriser sur petites routes.

Quasiment introuvable en occasion en très bon état, trop d'exemplaires ont été massacrés par du tuning de supermarché. Il devrait y avoir des lois contre ça !

Mais difficile de croire aujourd'hui qu'il y a 20 ans, on pouvait trouver dans les concessions Peugeot une telle sauvageonne ! Si jamais vous parveniez à en trouver une en bel état, il faudra dépenser dans les 3000 euros, et ne pas compter les heures à régler les carburateurs ou à lister les bruits dans l'habitacle.

Mais quel bonheur à manier sur petite route... Rendons hommage aux passionnés qui entretiennent et qui remettent à neuf cette petite merveille !