C'est à n'y rien comprendre. Mazda ne croyait pas au succès de sa MX-5 lors de sa sortie il y a 20 ans, ce fût un carton dans le monde entier.

Chez Toyota, diverses histories circulent sur l'origine de la création de la MR-S... Mais là encore, Toyota ne semble pas y avoir trop cru.

Après quelques années de production, et une diffusion très confidentielle en France, la MR-S est un petit bijou pour les amateurs du genre, mais bien trop rare.

Cette propulsion, au moteur en position centrale arrière (d'où le MR pour rappel !), est une petite sportive très saine, très amusante, fiable, et ô combien attachante !

La boîte de vitesses est parfaite, le 1.8 16 soupapes de 140 chevaux manque peut-être de pêche, mais suffit largement à propulser les 975 kg de l'auto. Niveau châssis, on est en présence d'une référence dans la catégorie, bref c'est l'outil idéal pour se faire plaisir, cheveux au vent !

On regrettera toutefois que Toyota n'ait pas osé lui greffer le 1.8 VVTL-i de la Celica produisant 192 chevaux ! Elle aurait affronté une concurrence bien différente.

Mais ce qui est encore plus dommageable, c'est qu'elle n'existe plus au catalogue Toyota cette petite MR-S... Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'en trouver à 10 000 euros en occasion. Une excellente affaire pour ceux qui veulent une sportive originale et polyvalente !