Il n'y a pas que les vieux tromblons qui méritent de figurer dans cette colonne de la p'tite sportive du lundi ! Une citadine s'avère depuis peu très intéressante à l'achat. La petite Toyota Yaris TS (pour Toyota Sport), a tout de la petite sportive économique ! Son poids de 950 Kg et sa boite ultra courte et bien guidée sont un très bon départ pour une conduite agressive.

On ajoute à cela un châssis aux petits oignons, des disques aux 4 coins et un bloc 1.5 VVti de 105 chevaux, et c'est parti !

Comme tous les blocs VVTi, il faut grimper dans les tours pour obtenir la puissance. Mais la boite est très agréable à l'utilisation, on sent que la Yaris ne demande que ça ! Les suspensions offrent un confort tout relatif, sur autoroute, la conduite est quelque peu fatigante, et la motricité n'est pas optimale sur route humide...

Mais ce sont là les défauts typiques d'une vraie sportive ! Et à 4000 euros en occasion pour un beau modèle, on aurait tort de se priver ! Alors pour votre prochain achat de citadine, au lieu de claquer 15 000 euros dans un diesel qui vous fera perdre de l'argent, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec cette sportive économique ?