En voici une qui nous sera encore passée sous le nez ! Alors que chez nous, la version la plus sportive de la Yaris première génération était la TS de 105 chevaux, nos amis suisses ont eu droit à une version très particulière vendue à 400 exemplaires... la TS Turbo !

Reprenant le Turbo et l'intercooler de la D4D, la puissance de la TS fait un bon à 150 chevaux ! Esthétiquement, de nouveaux boucliers font leur apparition, comme un imposant aileron arrière ! De nouvelles jantes distinguent également notre version turbocompressée de sa petite sœur atmosphérique. Le 0 à 100 est désormais expédié en moins de 8 secondes, et la vitesse maximale s'établit à plus de 200 km/h.

Son prix assez élevé (plus de 20 000 euros à sa sortie), ne lui aurait probablement pas permis de réaliser un gros carton en France. Pourtant, cela devait être assez amusant de maintenir la fougue des 150 bourrins avec ce châssis... Bref, cette rareté est à ranger du côté des petites bombes sauvages à la cavalerie surdimensionnée. Oui, ça ne pousse pas des masses, mais il y a moyen de transpirer derrière le volant, n'est-ce pas un argument de poids ?