Les 599, 612 et autres Ferrari d'aujourd'hui seront elles dans 50 ans aussi mythiques que cette 250MM l'est aujourd'hui ? Ce n'est pas évident.. car de toutes les productions de Modène la 250 restera dans le cœur des passionnés comme la version la plus emblématique et au passé sportif chargé d'histoire..

La 250 MM (pour Mille Miglia..) dessinée par Pininfarina fut présentée au public en 1953, équipée du mythique V12 3 litres qui s'illustra de manière exemplaire sur la route comme en course.. avec un rendement exceptionnel de plus de 100 chevaux litre et a la fiabilité tout simplement exceptionnelle..

L'évolution du modèle s'est perpétuée avec différentes versions comme la GTO et la LM au succès commercial mais surtout sportif indéniable.. 9 victoires au Tour de France, 4 au Mans, 4 aux Mille Milles, 6 a Monza, 5 a Sebring... Mais elle reste aussi mythique par sa cote désormais indécente sur le marché de l'occasion puisque tout le monde se souvient probablement d'une 250 GTO ayant conquit le titre de la voiture de collection la plus chère du monde a plus de 6 millions d'euros..

La version présentée présente l'avantage d'être habillée par Hermes.. sublime..