Puisqu'en ce moment on fait dans l'Italienne rétro, voilà un classique quasiment incontournable avec cette Ferrari Dino 246 GT..

Alimentée par un V6 ce qui pourrait paraître comme un peu faiblard pour les aficionados des V12 de la marque, elle n'est pourtant pas la moitié d'une Ferrari, même si pour en avoir essayé une il y a quelques années, la sonorité est sympathique mais forcément en deçà des motorisations plus fortement pistonnées de la marque au cheval cabré..

Ce qui est sidérant avec des marques comme Porsche ou Ferrari c'est que quelque soit l'année ou le modèle elles sont toujours parfaitement identifiables par le quidam moyen, en raison d'une identité qui perdure au fil des années et qui ne s'épuise pas.. un mariage sans cesse renouvelé entre innovations et respect des valeurs..

Une fois de plus Eddy nous a débusqué un exemplaire dans son jus, dans un état de conservation tout simplement irréprochable, notamment l'habitable dont on imagine l'odeur qu'il s'en échappe mélange de cuir, d'histoire et de sportivité..