Certaines traditions restent et c'est tant mieux. Ainsi, chaque premier week-end du mois se rassemblent sur le parking du château de Vincennes des passionnées d'automobiles. A l'origine réservés aux anciennes, on y retrouve maintenant tout un choix de voitures exotiques, modernes ou non.

Ce que vous avez identifié comme étant une Porsche 911 Turbo 993 n'en est pas une, puisqu'il s'agit d'une Ruf Turbo R. En effet, les modifications apportés sont tellement importantes que le préparateur allemand a obtenu le titre de constructeur et vous ne trouvez aucun logo Porsche que ce soit sur la carrosserie ou sur la carte grise.

Sortie en 1998, la Ruf Turbo R a su sublimer la dernière des 911 Turbo refroidies par air. De nouveaux arbres à came, deux turbos modifiés, un nouveau système d'échappement et un boîtier électronique reprogrammé font passer la puissance de 408 à 490ch à 5500tr/min. Le châssis n'est pas en reste des suspensions revues et des barres anti-roulis d'un plus grand diamètre.

Elle reste toutefois des plus discrètes extérieurement puisque, outre les logos, on ne peut la reconnaître qu'à ses fameuses jantes Ruf à 5 bâtons et à son spoiler avant particulier.

A l'intérieur, on retrouve partout la patte Ruf, des sièges particuliers au volant plus petit en passant par les compteurs verts typiques.

Inutile de dire que cette sorte de super 911 Turbo se fait très très rare dans nos régions.