Pourquoi qualifier cette Peugeot 207 LW (pour "Lightweight" soit poids plume pour les non anglophones ou anglophiles) discrète et puissante?

Puissante, c'est assez simple. Avec son moteur turbo de 175 ch, c'est en effet la plus puissante des 207 qui est pour le moment prévue sortir des chaînes de chez Peugeot.

Cette 207 LW reçoit en fait le moteur de la future RC, une extrapolation de celui de la THP (1,6l turbo à injection directe issu de la collaboration PSA-BMW). Rappelons au passage que la RC devrait être commercialisée au printemps prochain. La LW partage également son moteur avec le Spider 207 présenté dans le cadre du dernier Mondial de l'automobile de Paris et qui courra notamment en lever de rideau des courses de LMS la saison prochaine.

Discrète, ensuite. Parce que Peugeot ne communique pas énormément à son sujet pour le moment. Elle a été présentée à l'occasion de la dernière épreuve des Rencontres Peugeot Sport (RPS) au circuit de Lédenon. Elle succèdera en effet la saison prochaine à la 206 S16 dans le cadre de la Coupe Sprint.

Discrète sans doute parce que Peugeot ne voulait probablement faire d'ombre ni au Spider ni... à la future RC. En tout cas, il était judicieux de présenter cette LW à ceux auxquels elle s'adresse et la dernière épreuve des RPS était parfaite pour cela.

Caractéristiques techniques du moteur : 1.6 l THP 16v / EP6 DTS cylindrée moteur: 1 598 cc Alésage: 77 mm Cours: 85,8 mm Rapport volumétrique: 10,5 Culasse à deux arbres à cames en tête Turbocompresseur Twin Scroll Pression de suralimentation: 1,8 bars Distribution variable à l'admission Injection directe d'essence Pression d'injection: 120 bars Allumage: une bobine par cylindre Puissance: 128 kW soit 175 ch Couple de 240 Nm à 1 600 tr/mn (constant jusqu'à 4 500 tr/mn) Régime maxi: 6 500 tr/mn