Forcément, après avoir appris que la police italienne bénéficiait d'une Lamborghini Gallardo, la polizeii allemande ne voulait pas être en reste.

Ils auront donc droit à une Porsche 911 Carrera S de dernière génération... mais attention, modifiée par le préparateur TechArt, une référence dans la modification des bombes de Stuttgart.

Le 6 cylindres à plat 3.8l n'est que légèrement modifié, faisant passer la puissance de 355 à 370ch via un filtre à air et une ligne d'échappement plus libérée, ainsi q'un boîtier électronique maison.

Esthétiquement, la Porsche adopte un kit carrosserie complet, comprenant spoiler, bas de caisse, diffuseur arrière et aileron, tandis que les toutes petites jantes de 19' sont jetées aux orties en faveur de jantes Formula 20 de 20'. L'ensemble est plutôt homogène et réussi, mais pourquoi diable avoir ajouté ce ridicule accessoire appelé communément paupières de phares ?

Les performances sont bien sûr de tout premier ordre, avec un 0 à 100 parcouru en 4.6s et une vitesse maxi de 297km/h, bien utile pour chasser le gros gibier sur l'autobahn. A 125 000 Euros pièce, espérons que cela soit efficace.

La question est pourquoi une voiture modifiée ? C'est tout simplement dans le cadre d'une campagne appelé Tune it ! Safe ! qui a pour but de sensibiliser le public aux dangers des pièces tuning de mauvaise qualité et des modifications sauvages, responsables de nombreux accidents outre-rhin.

Bref, à des années lumières de la politique exclusivement répressive de la police française vis à vis des voitures non d'origine. A quand une préparation HKS sur les Subaru Impreza de nos forces de l'ordre ?