A Abu Dhabi, certains policiers ont désormais le privilège de patrouiller en Rolls-Royce Phantom. Et si se faire arrêter devenait un plaisir ?

D'accord, il ne faut pas exagérer. Cela dit, force est de constater que la police des Emirats Arabes Unis déborde d'idées pour composer ses flottes de véhicules.

Pour concurrencer ses homologues de Dubaï possédant des Ferrari, McLaren, Bugatti Veyron ou encore des Aston Martin, les policiers d'Abu Dhabi viennent d'acquérir une Rolls-Royce Phantom. Si cette dernière ne sera pas idéale pour rattraper des chauffards en excès de vitesse, le modèle proposera à ses fonctionnaire luxe et comfort.

Certes, la Phantom n'est pas une voiture de course, mais rappelons tout de même qu'elle est dôtée d'un moteur V12 6.8 litres de 460 chevaux, développant un 0 à 100km/h en 5,8 secondes... soit 0,2 seconde de moins que la Mégane RS de nos gendarmes.


Pour se consoler : sachez que le véhicule sera plus un faire-valoir qu'un outil de travail : la voiture blanche et bordeaux s'exposera davantage dans les centres commerciaux pour faire la promotion de l'émirat que dans la rue pour patrouiller. Un joli coup de pub mais quand on aime, on ne compte pas. Surtout là-bas.


La police d'Abu Dhabi s'offre une Rolls-Royce Phantom !