C'était couru d'avance ! Indiennes ou pas, les copines officielles aiment rarement qu'on fraye avec des filles du village d'à côté. Mahindra & Mahindra est connu pour avoir posé une offre sur la reprise de Jaguar et Land Rover mais aussi pour avoir signé une co-entreprise avec Renault-Nissan visant à construire une usine en Inde. Le deal pèse 700 millions d'euros.

D'après quelques bruits certainement distillés avec malice, le partenaire indien serait échaudé par les flirts de Renault avec d'autres entreprises indienne, et notamment celle signée récemment avec Bajaj Auto avec qui Renault entend fabriquer sa 'Sous-Logan'.

On ne pourra même pas taxer Mahindra d'être trop susceptible et jaloux puisqu'en fait, Nissan a, d'un autre côté, également signé 3 Joint-Venture avec Ashok-Leyland.

Bien que Mahindra ait rapidement précisé que les batifolages de son partenaire ne le dérangeait pas plus que ça tant que cela n'entre pas en conflit avec sa propre entreprise, le magazine Economic Times rapporte que Mahindra pourrait se désengager en évoquant des synergies insuffisantes.

Renault vient à l'instant de réagir et confirme les réticences de son partenaire indien qui aurait reporté son engagement d'investissement dans la construction de l'usine. Renault et Nissan affirment continuer le projet de construction seuls et poursuivre le premier partenariat signé avec Mahindra qui leur permet de fabriquer et diffuser la Logan en Inde.

Il y avait donc bien de l'eau dans le gaz !

via