Carsten Pries, responsable Produit chez BMW M a expliqué aux journalistes de Caradvice qui lui posaient la question que pour le moment, il n'était pas question « d'électrifier » les modèles de la division Motorsport. L'idée n'est toutefois pas hors de propos puisque nombre de sportives parmi lesquelles les plus extraordinaires de toutes ont adopté l'hybridation pour de meilleures performances.

Mais la question de l'électrique chez BMW se heurte à la dure réalité des ventes et il semble bien qu'au delà des i3 et i8, on se pose la question de l'intérêt d'avoir d'autres modèles au catalogue.


« La question est de savoir combien d'électriques avons-nous besoin dans la gamme BMW ? L'i8 est fantastique, elle démontre au monde entier à quoi va ressembler la sportive du futur et comment vont se marier le thermique et l'électrique. Maintenant que c'est fait, que devons-nous faire ? Je pense que pour le moment ce que nous faisons avec cette voiture exceptionnelle est déjà très bien. Quant à faire une 'i M', ce serait je pense diluer le travail de cette branche (i).

Au sein de la division M, nous devons nous poser la question de savoir jusqu'à quel point l'électrification est une mode. Les électriques se vendent en très petit nombre, il faut se demander quand donc une majorité de clients rechercheront ce type d'autos? Savoir quand tout cela dépassera le stade de « tendance » pour des clients spécifiques souhaitant se démarquer est assez difficile à imaginer. Les M ont donc encore quelques années à vivre ainsi.

Les hypercars hybrides ont des prix prohibitifs et ne se destinent pas au plus grand nombre, elles n'auraient pas de sens dans une gamme BMW M. M peut-il construire seul (comprenez sans 'i') une sportive électrique ? Si vous posez la question aux personnels, ils vous diront tous oui. Savoir si ce serait commercialement viable ou pertinent est une tout autre question ! »


L'illustration d'une hypothétique i8M est signée autovisie