La marque au cheval cabré enchante les visiteurs du salon de Francfort par sa 458 Italia dont c’est seulement la première sortie publique. Une auto qui - comme la California GT - marquait les premiers efforts de Ferrari pour réduire légèrement la consommation de carburant entre l’injection directe et la boite à double embrayage. Mais ça deviendra beaucoup plus sérieux à l’avenir : pendant que Porsche commence à plancher sur un modèle tout électrique, la marque italienne sait déjà que sa première automobile hybride sera motorisée par un V12.

C’est Amadeo Felisa qui se confiait à nos confères anglais d’Autocar à l’occasion d’un entretien sur le salon de Francfort. D’après le patron de la compagnie italienne, le tout premier véhicule hybride développé par Ferrari sera motorisé par un V12 en plus du générateur électrique.

Mais Felisa ajoutait qu’il faudrait encore attendre quelques années - trois ou quatre - avant de voir pareille nouveauté débarquer dans les showrooms, le temps que Ferrari parvienne enfin à un niveau de qualité sur le système électrique suffisant pour convenir aux standards de la marque. Il rassurait également tout le monde en précisant que « si Ferrari se mettait à travailler sur des V8 et des blocs suralimentés, ce n’était pas une raison pour se séparer des V12 ». D’après lui, les efforts en terme de consommation et de pollution ne doivent pas non plus aller à l’encontre des performances.

En attendant, Ferrari introduira de petits changements comme un système stop & start sur la California en mars prochain.

Source : Autocar