Après 10 années de Veyron, Bugatti s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec un modèle inédit qui succèdera au coupé de « plus de 1000 ch » initié par Ferdinand Piëch à l'origine de cette énième résurrection de la marque, la plus pérenne et la plus folle. Partant du principe apparemment établi que Bugatti ne produira qu'un seul modèle, le choix du modèle appelé à succéder à la Veyron est compliqué. Le concept Galibier nous a fait penser à une extraordinaire limousine mais le peu d'engouement suscité n'a pas donné aux responsables la force de valider la mise en production. La tendance du moment serait à une nouvelle hypersportive encore plus délirantes dans ses caractéristiques que la Veyron et selon Car and Driver, cette Bugatti des 10 prochaines années s'appellera Chiron.


Chiron comme Louis Chiron, le pilote Bugatti des années 20 mais également comme le centaure de la mythologie grecque. Cette rumeur est appuyée par un constat : aucune des 6 Légendes de Bugatti ne rendaient hommage au pilote qui porta pourtant la marque au plus haut en course automobile au début du 20e siècle. Certains se souviennent aussi qu'une des propositions pour la nouvelle Bugatti/VW signée par Giugiaro concurrente de la Veyron du patron du design VW Hartmut Warkuss en 1999 s'appelait déjà Chiron.


La prochaine Bugatti devrait être révélée d'ici moins d'un an car la production des derniers exemplaires de la Veyron est d'ores et déjà planifiée.


Illustration : Bugatti Chiron by Giugiaro