Des rumeurs récentes indiquent qu'un prototype de citadine musclée animera l'espace Suzuki à Tokyo lors du salon de l'auto japonais. La voiture nommée Swift Sport Concept prévisualisera l'urbaine à venir dans la gamme du constructeur d'Hamamatsu.


Un traitement « rallye » embellira l'ensemble avec un kit carrosserie agressif, des voies larges et un habitacle dépouillé. Sa puissance proviendra d'une mécanique hybride composée d'un bloc 1,4l quatre cylindres turbocompressé, de batteries lithium-ion et d'un moteur électrique. La cavalerie ira au sol via une transmission intégrale pilotée. D'après les derniers rapports, cette dernière désaccouplera automatiquement les roues arrière en entrée de courbe pour augmenter l'agilité du véhicule.


Suzuki présentera la Swift Sport Concept au Tokyo Motor Show en octobre. La version de série dérivée de ce modèle est attendue en mars 2016 à l'ouverture des portes du salon de Genève avec sous son capot des moteurs essence et diesels suralimentés. La Swift en sera alors à sa quatrième génération.


Photo : Suzuki Swift Sport Concept – Mondial de Paris 2012