Tous les voyants sont au vert cette année en France dans le secteur automobile. Les ventes progressent (même si, il faut bien le dire, elles n'étaient guère élevées sur les précédentes années) et la production automobile en France fait un sacré bond en avant avec + 7,7 % au premier semestre (chiffres CCFA).


Cette hausse, la France la doit principalement à Renault qui fait grimper sa production française de 26,6 %. Cette énorme hausse est notamment due aux accords passés dans le cadre du projet de compétitivité qui avait été validé en 2013 entre Renault, le gouvernement et les syndicats. Sur le premier semestre, Renault a assemblé 349463 véhicules en France, ce qui fait tout de même 73388 de plus que l'an dernier sur la même période.


La situation devrait d'ailleurs progresser encore plus dans les mois à venir avec l'accélération de la production de l'Espace et l'arrivée de la Talisman. Au final, Renault redresse sa part de production française qui est passé de 18 à 23 % en deux ans. PSA est toujours leader dans ce domaine avec 34 % de part de production française, même s'il faut rappeler que le groupe est désormais composé de trois marques (Citroën, Peugeot et DS).