Depuis hier après-midi, le site de production de Poissy (Citroën C3 et DS3, Peugeot 208) a stoppé toute activité en raison des conditions météorologiques qui ont empêché les camions de livrer les pièces détachées nécessaires à la bonne marche des chaînes. Et comme une partie du personnel arrivant de Normandie s'est également retrouvée engluée dans les bouchons et sur les routes bloquées, la direction a préféré ne pas relancer la production aujourd'hui.

On a appris par ailleurs qu'à partir du 15 avril, le site produirait 45 C3/heure au lieu de 35 actuellement, soit une augmentation journalière de production de l'ordre de 210 véhicules. L'objectif est de sortir 14 000 C3 de plus d'ici fin juillet afin de rattraper le retard de l'usine d'Aulnay. Pour cela, 50 employés d'Aulnay ont rejoint le site de Poissy, ils pourraient être 350 d'ici quelques semaines.


C'est ensuite le site de Sochaux dans le Doubs qui a subi les conséquences de ces intempéries puisque celui-ci a également fermé ses portes ce matin du fait d'une rupture de l'approvisionnement des pièces, en l'occurrence des boîtes de vitesses, en provenance de valenciennes dans le Nord de la France. Les usines fonctionnant à flux tendus, le moindre souci provoque l'arrêt de la chaîne. Cet arrêt concerne les 2500 salariés de l'usine qui ne sortira pas les 700 véhicules quotidiens qu'elle a l'habitude de produire.