Voilà maintenant un an que l'Hennessey Venom GT, fruit des amours étranges d'une Lotus Exige et d'une Corvette ZR1 avec la fée Turbo comme marraine, a vu officiellement le jour. Entre temps, pas moins de quatre exemplaires de la supercar texane ont été assemblés à... Silverstone, en Angleterre. On connaissait le premier exemplaire noir mat destinés aux tests, le second gris et le troisième rouge, voici donc maintenant le dernier en date portant donc le numéro 4 et une robe jaune et qui sera la dernière de 2011.

C'est l'occasion une nouvelle fois de revenir sur la mécanique exceptionnelle qu'on a greffé en lieu et place du petit 4 cylindres Toyota : un V8 LS9 6,2l qui ne peine pas vraiment à inspirer avec deux turbos lui soufflant dans les bronches, ni à expirer avec une ligne d'échappement presque plus large que longue. Les chiffres de son rodage sur banc ? 813 ch et 1055 Nm aux roues arrière soit près de 900 ch 1170 Nm en sortie de vilebrequin, le tout gratifié de collecteurs rouge vif. Il est bien précisé que les turbos sont à leur pression minimum à 0,83 bar, mais cela devrait toutefois amplement suffire pour emmener les 1220 kg annoncés de l'ensemble.

La quatrième Hennessey Venom GT passe au banc : son et lumière garantis

La quatrième Hennessey Venom GT passe au banc : son et lumière garantis

 

Et si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble de la bête et pouvez supporter la bande son de Top Gun, vous pouvez la contempler ici.