Palio, le patronyme synonyme de voiture mondiale et pas chère, bonne à tout faire pour l’italien Fiat. La Fiat Palio doit être entièrement renouvelée à l’horizon 2010. Même son patronyme devrait changer, histoire de bien marquer une rupture par rapport à l’actuelle génération. Evidemment la Dacia Logan est passée par là…

Dans un entretien accordé à Auto Motor und Sport, Harald Westar, chargé des technologies au sein du constructeur automobile italien, déclare : "Nous travaillons sur un concept à bas coûts dans notre centre de développement au Brésil". Fiat prévoit de fabriquer et vendre ce nouveau modèle en Chine, en Russie ou encore en Inde. Logique. Grâce à la remplaçante de la Palio, conçue sur une plateforme de Panda, le constructeur compte renforcer ses positions en Amérique du Sud et couvrir de nouveaux marchés. Pour rentabiliser le tout, Fiat estime devoir produire au moins 100000 exemplaires par an dans chacun des centres de production.

Dans cet entretien, Harald Wester confirme que Fiat travaille sur une voiture plus petite que la 500. Cette nouveauté devrait être présentée l’an prochain.

Source : Autoactu