Présentée pour la première fois lors du Mondial de l'Automobile de Paris en 1992, la Renault Twingo première du nom avait alors créé un véritable bouleversement stylistique et médiatique dans le paysage automobile de l'époque.

A son lancement en avril 1993, l'électrochoc au losange a su s'attirer une nouvelle clientèle véritablement tombée sous le charme de l'auto... le succès fut au rendez-vous malgré l'absence d'une motorisation Diesel sous le capot aux yeux globuleux.

Au final, le phénomène Twingo s'est vendu à plus de 2.4 millions d'unités dans le monde preuve que derrière une petite grenouille anodine peut se cacher un mammouth commercial.

Aujourd'hui, la Renault Twingo 1 tire sa révérence après 15 ans de carrière, c'est pourquoi Renault lui rend un hommage bien mérité au travers de ces quelques photos retraçant son histoire.

Les voici pour votre plaisir...

Twingo est morte, vive Nouvelle Twingo dévoilée à Genève sous toutes les coutures et faisant déjà l'objet d'une polémique... la succession était difficile et l'arrivée de la nouvelle Fiat 500 n'arrangera pas les choses !

Quoiqu'il en soit, Nouvelle Renault Twingo ne manque pas d'atouts et s'expose à l'Atelier Renault (Paris) jusqu'au 13 mai, les visiteurs pénètrent au cœur d'un tournage mettant en scène la nouvelle venue.

A vous d'aller la voir et à vous de juger si le 2ème opus fera mieux que le premier...