Ce secteur connaît depuis quelques temps, une véritable mutation. Finie la sonorisation traditionnelle, maintenant, nous avons affaire à des véritables salons roulants avec CD, Vidéo, DVD, MP3 et j’en passe. Vu que la loi ne s’intéresse pas encore à ce domaine, tout est quasiment permis. Pas étonnant donc que les constructeurs ne subissent aucune limitation de puissance. Après, tout dépend du budget que vous souhaitez y consacrer.

La loi

Code de la route et tuning, les deux   frères ennemis

A moins que vous dérangiez tout votre voisinage avec votre musique, rien ne vous empêche de mettre en place l’installation qui vous chante. Malgré tout, soyez respectueux de la loi concernant le tapage qu’il soit nocturne ou diurne. A part cela, vous pouvez vous lâcher en toute tranquillité. Veillez aussi à ne pas perturber la compatibilité électromagnétique, c’est-à-dire à ne pas gêner le bon fonctionnement, par exemple de feux tricolores ou d’autres systèmes de sécurité comme l’ABS ou l’ESP.

Les conseils de Caradisiac

Code de la route et tuning, les deux   frères ennemis

Même si rien n’est vraiment interdit, soyez raisonnable afin de ne pas vous attirer les foudres des forces de l’ordre. En-dehors des meetings, il est donc conseillé d’être modéré en ce qui concerne les horaires d’utilisation de votre sonorisation et le lieu. Pas de sono à fond en plein centre ville à minuit car dans le cas contraire, vous risquez d’avoir de sérieux problèmes. Prudence enfin avec le volume, car vos tympans sont beaucoup moins résistants que vos haut-parleurs.