Vu l'impressionnant nombre de sportives revêtant une robe orangée au mondial, je me suis demandé si tout ceci avait un sens. Après avoir fait une recherche sur la signification traditionnelle qui est donnée à la couleur orange : cela donne ceci :

« L'orange : Couleur active et tonifiante qui éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur ».

Tu m'étonnes, à bord d'une Porsche GT3 RS, on doit bien la sentir, la bonne humeur !

Mais continuons dans la définition de l'orange :

« Dans l'art religieux, l'orange symbolise la révélation de l'Amour Universel. Le langage symbolique chrétien emploie le safran ou l'orangé pour représenter la divinité illuminant l'esprit des fidèles ».

Pas étonnant que je sois tombé follement amoureux de la ligne et du style de la Lotus Exige GT3 alors !

Poursuivons, tout cela semble tomber sous le sens.

« L'Orange est la couleur des Epicuriens. Il s'associe au plaisir du bien concret du goût de vivre. Il éveille les sensations du corps. Priorité est alors donnée aux plaisirs du corps, à toutes les sensations fortes. »

Voilà une phrase que Koenigsegg pourrait mettre dans sa plaquette de presse !

« Couleur du 2ème chakra, l'orange est la couleur qui exprime notre rapport au plaisir et au désir. »

C'est à peu près les sentiments que l'on doit ressentir après une virée musclée en Donkervoort D8 !

Si tout ceci vous semble un tantinet capilotracté, voilà une définition qui pourrait mettre tout le monde d'accord :

« L'orange traduit le mouvement, le changement, les transformations toniques dans la vie concrète. Il fait le pont entre les énergies matérielles et spirituelles. »

Par contre, si un employé de la DDE a réussi à faire le pont entre son énergie spirituelle et celle de sa Citroën AX, il est invité à venir témoigner... ou à me faire parvenir ces gentillesses les plus sincères.